top of page
  • Connaître ma taille de doigts
    Il existe plusieurs façons de connaître votre taille de doigt : En utilisant une bague à votre taille : Mesurez l'intérieur de votre bague avec un pied à coulisse (en mm) et multipliez ce chiffre par 3.142, cela vous donnera la taille à commander. Par exemple, si votre bague mesure 19,12 mm, multipliez-la par 3.142 pour obtenir 60.07. La taille à commander est donc 60. En vous rendant dans une bijouterie : Les vendeurs pourront vous donner avec précision la taille de votre doigt. En utilisant notre baguier offert : https://www.eliane-creation.com/product-page/baguier-offert
  • A t'on le droit d'utiliser une monnaie pour en faire un bijou ?
    OUI, modifier ou détruire une monnaie (en pièce ou billets) n'est plus illégale depuis 1994. Pour les plus septique voici un extrait du Journal Officiel de 2006 de la Question n° 100018 du 18/07/2006 (Page7432) et sa réponse du 12/09/2006 page 9609. Texte de la QUESTION :M. François Liberti appelle l'attention de M. le ministre de l'économie, des finances et de l'industrie sur la destruction de plusieurs coupures de billets de banque en public. Lors d'une manifestation publique, à la sortie d'une mairie, sous la forme de confettis, plusieurs centaines de billets de banque, représentant des milliers d'euros ont été jetés, au gré du vent, à la destination des invités. Cette action a suscité de nombreuses réactions d'hostilité, parmi les témoins de la scène, de toutes conditions sociales confondues et plus particulièrement parmi les plus démunis, créant ainsi un véritable sentiment de désapprobation et d'indignation. En l'occurrence, il lui demande dans quelles conditions de tels faits sont répréhensibles et quels sont les différents recours que les associations caritatives, oeuvrant dans le domaine de la solidarité peuvent engager, se sentant particulièrement outragées. Texte de la REPONSE :La destruction volontaire de pièces ou de billets ayant cours légal n'est sanctionnée ni en droit français ni en droit communautaire. Le droit communautaire ne traite que de l'émission des billets en euros et des conditions d'échange des billets en euros mutilés et endommagés. Aucun texte ne traite de la question de la répression de personnes qui détruisent les billets. Le code monétaire et financier limite quant à lui le champ des sanctions pénales à la contrefaçon et à la falsification des monnaies et des billets, sans évoquer explicitement leur altération ou destruction. L'article 442-1 du code pénal dispose ainsi que « la contrefaçon ou la falsification des pièces de monnaie ou des billets de banque ayant cours légal en France ou émis par les institutions étrangères ou internationales habilitées à cette fin est punie de trente ans de réclusion criminelle et de 450 000 euros d'amende ». La falsification n'a pas fait l'objet de définition jurisprudentielle. Il reviendrait donc au juge pénal, s'il est saisi, de faire appliquer cet article en considérant que l'altération de la monnaie en relève, et en s'appuyant sur une acception large de la falsification, ce que la lecture des travaux préparatoires de la loi du 22 juillet 1992 peut laisser entendre. Le caractère intentionnel de la destruction devrait en outre être démontré, pour ne pas exposer à des sanctions les usagers victimes de perte ou de destruction involontaire.
  • Entretien de mon bijou en laiton
    Le laiton est un alliage de cuivre, d'aluminium et de zinc. C'est également la meilleure alternative à l'or car il est peu coûteux et possède la même couleur lorsqu'il est poli. Cependant, le laiton est un métal "vivant", ce qui signifie qu'il peut se patiner avec le temps, contrairement à l'or qui est inaltérable. Cette patine dépend de plusieurs éléments : l'humidité, l'acidité de la peau et la fréquence à laquelle le bijou est porté. En général, un bijou en laiton ne se patine pas s'il est porté tous les jours car il s'autopolis sur les vetements, lorsqu'il du lavage des mains ou de la douche. Cependant, s'il est placé dans une boîte à bijoux, il peut développer une patine verte. Pour remédier à ce problème, si cela vous dérange, car certaines personnes aiment cet aspect de patine antique, un léger frottement avec une pierre d'argent dépolira instantanément le bijou et lui redonnera son éclat.
  • Puis-je vous envoyer ma monnaie pour en faire un bijou ?
    Tout à fait, cependant, certains critères sont à prendre en compte. Nous vous invitons à découvrir notre page dédiée à la création de bijoux à partir de votre pièce de monnaie : https://www.eliane-creation.com/bague-pièce-de-monnaie
  • Erreur de taille
    Chez Eliane Création, nos clients bénéficient d'un ajustement gratuit de leur article en cas d'erreur de taille lors de la commande. Cet ajustement est offert, seuls les frais de port et de retour sont à la charge du client.
  • Article arrivé endommagé
    Nous sommes sincèrement désolés pour ce désagrément. Veuillez noter que nous accordons une grande importance aux détails lors de la fabrication de nos articles et à leur vérification avant leur expédition. De plus, les articles sont soigneusement emballés dans une enveloppe à bulles, protégés par un écran lui-même bullé. Cependant, si vous constatez que votre article est arrivé endommagé, n'hésitez pas à nous contacter afin que nous puissions vous proposer la solution la plus adaptée à votre situation : réparation, remboursement ou réexpédition d'un nouvel article.
bottom of page